Ahmed Ashour et Omar Radi

Pylon, société égyptienne de gestion des infrastructures pour les compagnies d’eau et d’électricité, a mobilisé 19 millions USD dans le cadre d’un financement par capitaux propres et emprunts. Le tour de table a été mené par Endure Capital avec la participation de Cathexis Ventures, Khawarizmi Ventures et Loftyinc Ventures, entre autres.

Ces ressources devront permettre à l’entreprise de se développer sur le marché local, mais également d’assurer son expansion sur d’autres marchés émergents tels que l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine.

Cette levée de fonds constitue la deuxième sortie de l’entreprise après le premier financement de démarrage effectué à fin décembre 2021 auprès de la société américaine Y Combinator. Ces deux opérations ont permis à Pylon de capter 19,125 millions USD de capitaux afin d’élargir son offre sur le marché national et international.

« 2022 sera une année passionnante pour Pylon alors que nous entamons notre prochaine phase de croissance qui nous permettra de nous développer davantage en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. Nous rechercherons également des facilités d’emprunt accrues pour accélérer l’accessibilité des solutions d’infrastructure aux services publics dans des paysages économiques fragiles », a déclaré Ahmed Ashour, co-fondateur et PDG de Pylon

Fondée en 2017 par Ahmed Ashour et Omar Radi, Pylon fournit de l’eau et de l’électricité sur les marchés émergents grâce à sa plateforme de gestion de clients et d’infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here