FinanceBanquesNigeria: Morohunke Bammeke admise au conseil d'administration de Fidelity...

Nigeria: Morohunke Bammeke admise au conseil d’administration de Fidelity Bank

-

La banque nigériane Fidelity Bank a procédé à la nomination de Mme Morohunke Adenike Bammeke au poste d’administrateur non-exécutif indépendant avec effet au 18 novembre 2021. Dans un communiqué parvenu à la presse ce mardi 30, l’institution cotée à la bourse de Lagos a souligné que cette nomination a été approuvée par la banque centrale locale (CBN).

Désormais, trois administrateurs non exécutifs indépendants siègent  au sein du conseil d’administration de Fidelity Bank Plc. Précédemment, l’instance avait désigné Mohammed Inuwa et Henry Ikem Obih en tant qu’administrateurs non exécutifs indépendants.

La nouvelle admise est actuellement directrice générale de Cedar Capital Consult Limited et comptabilise plus de 32 ans d’expérience dans le secteur financier. Elle a eu à occuper le poste de directrice générale  au sein des établissements bancaires  de GTBank, First Bank of Nigeria et Pensions Alliance Limited. Elle est auditeur agréé des systèmes d’information (CISA) et membre de l’Institut des comptables agréés du Nigéria (ICAN), entre autres.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X