SecteursEnergieNigéria : Global Credit Ratings relève la notation d’émetteur...

Nigéria : Global Credit Ratings relève la notation d’émetteur d’Axxela Group

-

Axxela Limited, l’un des principaux fournisseurs de solutions énergétiques d’Afrique subsaharienne, a annoncé lundi 22 novembre que Global Credit Ratings (GCR) a relevé sa note d’émetteur à long terme à l’échelle nationale à « A-(NG) ». L’agence de notation financière a également  confirmé  sa note d’émetteur  à terme à « A2(NG) », avec une perspective stable.

Selon le rapport GCR, la revalorisation des notations est étayée par la position établie d’Axxela sur le marché permettant à la société et à ses filiales de continuer à afficher de bons résultats. Ces indicateurs de performances (bénéfices, flux de trésorerie…), souligne l’agence sud-africaine, ont soutenu les  mesures de protection de crédit confortables malgré l’expansion en cours.

Global Credit Ratings a également indiqué que la notation améliorée est soutenue par la position concurrentielle d’Axxela dans le secteur de l’énergie, avec son offre de produits couvrant la chaîne de valeur du gaz naturel.

Créée en 2001, l’entreprise, qui a depuis été rebaptisée Axxela, est aujourd’hui le développeur pionnier du premier réseau de distribution de gaz naturel du Nigeria. La structure est devenue le plus grand distributeur de gaz du secteur privé du pays.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X