De notre envoyé spécial au Caire El Haj Ibrahima Dia 


La deuxième édition du forum de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) sur le commerce entre pays arabes et africains a été inauguré ce 3 novembre 2021 au Caire par  Dr. Sidi ould Tah, Directeur Général de l’institution. Le thème de l’événement, “coalition globale” s’inscrit dans l’ADN même de la BADEA, une institution de solidarité, passerelle entre le monde arabe et l’Afrique. Cette année, l’accent est mis sur les PME et les micro-entreprises africaines  dans un contexte  post-pandémique où le financement devient rare.


Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, Dr Ould Tah s’est penché sur le rôle que compte jouer son institution pour renforcer les PME, pourvoyeuses d’emplois. “ Avec la covid-19, il y a eu une grande érosion de nos profits aussi bien au niveau des PME qu’au niveau des grandes entreprises et parfois même au niveau des États”, estime l’économiste Carlos Lopes.

La coalition globale permettra de créer des synergies entre pays africains et arabes.  Plus de 30 hautes figures des institutions financières africaines ont pris part à cette rencontre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here