FinanceLe burkinabé Fidelis Finance noté A- par l’agence Bloomfield

Le burkinabé Fidelis Finance noté A- par l’agence Bloomfield

-

L’agence de notation financière Bloomfield Investment Corporation a attribué la note de «A-» à Fidelis Finance-Burkina Faso, spécialiste du crédit-bail implanté au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. La note est assortie d’une perspective stable.

Selon Bloomfield, cette première notation repose sur une bonne capacité à déployer ses stratégies, une évolution satisfaisante de la production, une progression de la performance globale, une bonne qualité de portefeuille, une bonne flexibilité de financement, et un actionnariat solide.

Basé à Ouagadougou, Fidelis Finance est spécialisé dans le crédit-bail et développe des produits connexes adaptés aux besoins de financement des PME/PMI de la zone UEMOA. Il est détenu à 29,14% par Africapital partners, et à 54,49% par divers fonds et institutions financières régionaux.

Fidelis et Alios sont les deux seuls spécialistes du crédit-bail à se soumettre à une évaluation en Afrique de l’Ouest.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X