LeadersInstitutions internationalesBIDC: Olagunju Ashimolowo nommé vice-président chargé des opérations

BIDC: Olagunju Ashimolowo nommé vice-président chargé des opérations

-

Le conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a procédé à la nomination de Olagunju M. O. Ashimolowo au poste de vice-président chargé des opérations de l’institution, à l’issue de sa 75ème session tenue le 1er octobre 2021.

M. Ashimolowo, PhD, apporte à la banque son expérience qui devra permettre de renforcer et de consolider davantage ses opérations et son cadre de gouvernance. Avant sa nomination, il a occupé le poste de directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations pendant plus de quatre (4) ans au sein de l’institution basée à Lomé (Togo). Il a précédemment occupé le poste d’auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf (9) ans.

Le nouveau promu est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (ICAN) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international, avec à son actif une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité. 

Il est titulaire d’un MBA (en finance) de l’Université de Lagos, d’un Master en Recherche appliquée aux entreprises (MABR) et d’un Doctorat en Administration des affaires (DBA) de la SBS Swiss Business School de Zurich (Suisse).

Créée en 2001, la BIDC a investi environ 2,8 milliards USD dans les programmes de développement inter et intra-régionaux portant sur diverses initiatives dans les domaines des infrastructures et des équipements de base, du développement rural et de l’environnement, entre autres.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X