FinanceAssuranceTunisie: Maghrebia Vie devient actionnaire de Enda Tamweel

Tunisie: Maghrebia Vie devient actionnaire de Enda Tamweel

-

Maghrebia Vie, filiale de UFI Group, l’un des plus importants groupes privés tunisiens de gestion d’actifs, a annoncé le 11 octobre 2021 avoir acquis la participation de 5% de Women’s World Banking Capital Partners dans Enda Tamweel, une institution de microfinance basée en Tunisie qui offre des services financiers pour les micro-entrepreneurs. Cette opération entre dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre Enda Tamweel et Maghrebia.

« En tant que partenaire historique d’Enda Tamweel, nous sommes honorés de faire progresser notre partenariat avec cette transaction. Nous espérons que ceci n’est que la continuité d’une relation fructueuse et de long terme entre nos deux institutions », a déclaré Habib Ben Hassine, directeur général de Maghrebia.

Pour sa part, Essma Ben Hamida, co-fondatrice d’Enda et membre représentatif d’Enda inter-arabe, a indiqué : « nous sommes heureux d’accueillir Maghrebia, que nous connaissons bien, comme l’un des actionnaires d’Enda Tamweel. Ce sera notre premier actionnaire privé tunisien. Nous espérons que cette évolution renforcera et développera notre partenariat dans le secteur de la micro-assurance ».

Au terme de l’exercice 2020, la compagnie d’assurances Maghrébia, spécialisée  dans l’assurance non-Vie, a porté son chiffre d’affaires (primes émises et acceptées) à 185,8 millions de dinars (66 millions USD), soit une hausse annuelle de 9,4 %. 

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X