A la UneAttijariwafa bank, valeur courue à la Bourse de Casablanca

Attijariwafa bank, valeur courue à la Bourse de Casablanca

-

La Bourse des Valeurs Mobilières de Casablanca (BVC) continue sa marche en avant avec un gain hebdomadaire de 0,75% à 12.623,11 points sur l’indice composite (MASI). 

La première place financière de l’Afrique francophone affiche une progression de 11,83% depuis le début de l’année. La capitalisation boursière atteint 649,8 milliards de dirhams (72,3 milliards de dollars). 

Sur la semaine, le volume des transactions s’est élevé à 328,16 millions de dirhams, transigé principalement sur Attijariwafa Bank (17,02%), BMCI (9,87%), LafargeHolcim Maroc (8,32%) et Itissalat Al-Maghrib (8,03%).  

Les meilleures performances hebdomadaires ont été du ressort de la pharmaceutique Sothema (+16,39%), de la bancaire BMCI (+6,03%), ou encore du fournisseur de matériel informatique et télécoms Disway (+4,17%). La plus forte baisse est constatée sur M2M Group (-7,49%), auteur d’un récent profit warning sur ses résultats semestriels.

Zeinab Filali
Basée à Casablanca, journaliste et expert en communication financière. Adore l’Afrique et appréhende l’écriture journalistique comme une mission qui se résume à un seul mot: Informer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X