Mobile Telecommunications Limited (MTC), société de télécommunications mobiles et fournisseur de services Internet en Namibie, a annoncé, le 5 août 2021, avoir procédé au lancement commercial de la technologie de communication Very Small Aperture Terminal (VSAT). Ceci dans le cadre d’améliorer ses services internet dans le pays.

« La technologie VSAT de MTC permettra aux clients des zones reculées avec peu ou pas de connectivité Internet d’avoir accès à Internet et de pouvoir communiquer avec leurs collègues, leur famille et leurs amis, ainsi que d’améliorer les services dépendant de la connectivité » , a indiqué la société cotée à la Bourse de Namibie.

VSAT, souligne-t-elle, fournit des services de dorsale mobile là où elle n’a pas de liaisons terrestres pour desservir les tours mobiles.

Pour sa part, Melvin Angula, directeur commercial de MTC, a déclaré : « la connectivité VSAT continue de jouer un rôle essentiel dans la connectivité à distance et le backhaul des sites pour MTC ».

Créée en 1995, MTC est le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Namibie avec plus de 2 millions d’abonnés actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here