SecteursFintech & TélécomMTC Namibie lance sa technologie VSAT pour améliorer la...

MTC Namibie lance sa technologie VSAT pour améliorer la connectivité internet

-

Mobile Telecommunications Limited (MTC), société de télécommunications mobiles et fournisseur de services Internet en Namibie, a annoncé, le 5 août 2021, avoir procédé au lancement commercial de la technologie de communication Very Small Aperture Terminal (VSAT). Ceci dans le cadre d’améliorer ses services internet dans le pays.

« La technologie VSAT de MTC permettra aux clients des zones reculées avec peu ou pas de connectivité Internet d’avoir accès à Internet et de pouvoir communiquer avec leurs collègues, leur famille et leurs amis, ainsi que d’améliorer les services dépendant de la connectivité » , a indiqué la société cotée à la Bourse de Namibie.

VSAT, souligne-t-elle, fournit des services de dorsale mobile là où elle n’a pas de liaisons terrestres pour desservir les tours mobiles.

Pour sa part, Melvin Angula, directeur commercial de MTC, a déclaré : « la connectivité VSAT continue de jouer un rôle essentiel dans la connectivité à distance et le backhaul des sites pour MTC ».

Créée en 1995, MTC est le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Namibie avec plus de 2 millions d’abonnés actifs.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X