SecteursFintech & TélécomSafaricom nomme Anwar Soussa pour diriger sa nouvelle entreprise...

Safaricom nomme Anwar Soussa pour diriger sa nouvelle entreprise de télécommunications en Éthiopie

-

Le consortium dirigé par Safaricom a annoncé la nomination du directeur général de Vodacom RDC, Anwar Soussa, à la tête de sa nouvelle entreprise de télécommunications en Éthiopie à compter du 1er juillet 2021. Dans un communiqué parvenu à la presse lundi 5 juillet, Safaricom a déclaré qu’il dirigera l’Ethiopian Operating Company au nom du Global Partnership for Ethiopia Consortium.

Il aura la charge de gérer cette entité qui s’est fixée comme objectif majeur d’avoir un impact économique et social transformationnel et d’améliorer positivement la vie de plus de 112 millions de consommateurs en Ethiopie. Le ressortissant grec sera également chargé de formuler des stratégies pour assurer la fourniture d’une connectivité mobile et Internet de qualité et abordable aux Éthiopiens.

Avant de rejoindre Vodacom, Soussa a été PDG d’Airtel en Ouganda et au Tchad. Il a également occupé divers postes de direction chez MTN et Digicel, entre autres entreprises de télécommunications.

Pour rappel, le consortium dirigé par Safaricom — GPE — a remporté le mois dernier l’appel d’offres pour une licence de télécommunications pour opérer en Éthiopie. La holding devrait entrer sur le marché l’année prochaine après avoir obtenu une licence d’une durée initiale de 15 ans.

Le consortium est détenu à 56 % par Safaricom, 6,2 % par Vodacom, 25 % par Sumitomo, le conglomérat japonais, et 10 % par le fonds d’investissement souverain britannique CDC.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X