Espace PMEMaroc : BMCE Capital au chevet des PME

Maroc : BMCE Capital au chevet des PME

-

BMCE Capital Investments pourra désormais prendre une participation dans le capital des entreprises en besoin de financement, ce, dans ce contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19. En effet, le pôle banque d’affaires de Bank of Africa a obtenu par arrêté (n°1111-21 du 3 mai 2021) du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration après avis de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), l’agrément pour l’exercice de l’activité de société de gestion d’organismes de placement collectif en capital (OPCC).

Sur le marché des capitaux, BMCE Capital utilisera les OPCC comme véhicule d’investissement pour financer surtout les entreprises non cotées en bourse.

Cette initiative arrive dans un contexte où le marché des capitaux marocain veut être au service du financement de la relance économique à travers 4 grands piliers.

Il s’agit d’abord de faciliter le recours au financement par le marché des capitaux. Ensuite de promouvoir une régulation adaptée à l’innovation et de renforcer la protection de l’épargne en consolidant la nouvelle approche de supervision. Et enfin, d’accélérer la modernisation de l’AMMC.

Basée à Casablanca, véritable hub d’échange entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, BMCE Capital est également présente en Tunisie à travers sa filiale BMCE Capital Tunisie et en Afrique de l’Ouest à travers sa filiale BOA Capital.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X