Perseus Mining a investi 385 millions USD pour ses mines en Côte d’Ivoire et au Ghana en 2020

0
La compagnie minière Perseus Mining est active dans l’exploitation de l’or en Côte d'Ivoire et a Ghana.

Dans son rapport sur le développement durable publié ce mardi 4 mai, l’opérateur minier Perseus Mining Limited annonce avoir réalisé un investissement de 385 millions USD en 2020 pour ses mines d’or de Sissingué (nord) et Yaouré (Centre) en Côte d’Ivoire et celle d’Edikan au Ghana. La société relève également une augmentation des investissements communautaires de 71% pour atteindre environ 1,9 million USD en 2020.

« Malgré les défis que l’année dernière a apportés, le programme de durabilité de Perseus a continué à se renforcer et à évoluer parallèlement à ses opérations en expansion. Nos efforts et notre engagement à grande échelle avec nos communautés locales et les gouvernements hôtes nous ont permis de créer une valeur durable partagée pour toutes nos parties prenantes », indique Jessica Volich, responsable du développement durable du groupe.

L’opérateur affirme avoir augmenté sa proportion d’approvisionnement local qui est passée de 66% en 2019 à 78% en 2020, pour un total de 287 millions USD. Ce qui est la conséquence du financement des projets d’infrastructures sanitaires et d’éducation pour les communautés locales.

Selon son bilan d’activité pour les trois premiers mois de l’année 2021 publié le 19 avril, Perseus Mining a produit 88 458 onces d’or, en hausse de 29 % par rapport au trimestre précédent, ce qui porte le total pour l’exercice financier en cours à 225 845 onces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here