Afrique du sud : MTN lance son offre Supersonic AirFibre

0

La société sud-africaine MTN a lancé officiellement, lundi 3 mai, son offre Supersonic AirFibre. Le géant des télécoms a annoncé qu’il entame ainsi sa première installation commerciale de son nouveau service.

Depuis l’annonce du lancement de la solution en février 2021, le groupe a déclaré avoir reçu plus de 20.000 manifestations d’intérêt, dans le but de connecter 60.000 foyers dès la première année. « AirFibre sert d’alternative au déploiement à forte intensité de main-d’œuvre de la fibre câblée, en utilisant le réseau de réception existant de MTN », a expliqué Calvin Collett, directeur de MTN SA Supersonic , ajoutant que « la technologie utilise des fréquences à spectre ouvert existantes, ce qui peut réduire le coût de service aux clients ».

Il s’agit, souligne MTN, d’une technologie premium non plafonnée allant de 5 Mbps à 100 Mbps, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à Internet en tant qu’expérience pleine fibre.

Selon l’Union internationale des télécommunications, seuls 17% de la population rurale vivent dans des zones sans couverture mobile. D’après ses statistiques, seulement 19% de la population rurale n’est couverte que par un réseau 2G, mais dans le monde, environ 72% des ménages des zones urbaines ont accès à Internet à domicile, soit près de deux fois plus que dans les zones rurales (38%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here