TourismeAérienAfrique du sud : Mango Airlines contrainte de suspendre...

Afrique du sud : Mango Airlines contrainte de suspendre ses vols

-

Mango Airlines, une compagnie aérienne sud-africaine, a été contrainte par la société de gestion d’aéroport (Airports Company of South Africa Limited, ACSA) de suspendre ses vols pour défaut de paiement. La filiale de South African Airways, a tweeté, mercredi 28 avril, que sa direction est en «pourparlers d’urgence» avec le gouvernement pour trouver une solution. La société doit un montant non spécifié à l’ACSA, qui possède et gère des hubs, notamment à Johannesburg et au Cap.

À l’image des autres compagnies aériennes du monde, Mango est touchée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. La compagnie est au bord du gouffre et n’attend plus  que l’aide des autorités pour faire face à cette situation délicate. Selon des sources proches du dossier, Mango envisage d’arrêter ses opérations à partir du 1er mai prochain, en attendant de trouver un financement de l’Etat.

Pour rappel, la société basée à Johannesburg a été placée sous une forme locale de protection contre les faillites en mai de l’année dernière. La compagnie a par la suite commencé à reprendre ses vols avec  le soutien des prêteurs et des investisseurs. 

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X