Root Capital au chevet des agriculteurs de l’Afrique de l’est

0

Root Capital va lever 35 millions USD auprès de la Banque américaine de développement, Development Finance Corporation (DFC), pour appuyer les agriculteurs  de l’Afrique de l’est, d’Asie du Sud-Est et d’Amérique latine. Dans son communiqué en date du 29 mars 2021, l’institution  financière a indiqué l’investissement l’aidera qu’en Afrique de l’est, soutenir les agriculteurs ougandais.

La structure opérant dans les zones rurales pauvres d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie du Sud-Est, adoptera des pratiques agricoles intelligentes face aux défis climatiques. L’organisation  à but non lucratif va fournir également aux caféiculteurs de la République démocratique du Congo, les outils dont ils ont besoin pour surmonter l’instabilité financière et se reconstruire après des années de guerre civile.

«Cet investissement permet à Root Capital d’atteindre les entreprises rurales les plus percutantes et mal desservies tout en atténuant les risques inhérents au secteur agricole», a déclaré Bryan Woliner, directeur financier de Root Capital.

Pour sa part, Algene Sajery , vice-président des Affaires extérieures de DFC a déclaré que l’investissement de son institution « dans le financement d’impact de l’agro-industrie de Root Capital est un exemple fantastique de notre mandat unique de mobiliser des capitaux du secteur privé pour favoriser un impact de développement ». Et d’ajouter : « cette initiative permettra de favoriser une croissance économique incroyable, dans des communautés souvent négligées par les investisseurs traditionnels».

Pour rappel, Root Capital offre aux petites entreprises agricoles en croissance des appuis techniques et  financiers  dans le but de renforcer leurs capacités productives. Par la force des choses, la structure est devenue un leader mondial de l’investissement axé sur le genre dans les entreprises agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here