lundi 20 septembre 2021
FinanceAssuranceEgypte : Takaful Insurance obtient le feu vert pour...

Egypte : Takaful Insurance obtient le feu vert pour augmenter son capital social

-

Le régulateur du marché financier égyptien (FRA) a approuvé l’augmention du capital social d’Orient Takaful Insurance Egypt, rapporte la presse locale, ce jeudi 25 février.

Ce montant passe désormais à 15,8 millions de dollars au lieu de 9,5 millions USD précédemment, soit une hausse de 66%. L’opération est financée en partie par les bénéfices de la société affiliée de l’Orient Insurance PJSC, basée aux Emirats Arabes Unis.

Créée seulement en 2009, Orient Takaful joue aujourd’hui un rôle majeur sur le marché égyptien de l’assurance. L’agence de notation financière, A.M. Best, juge que la compagnie d’assurance est la meilleure en Egypte, en Afrique et au Moyen-Orient, avec une note « A+ ».

La société est détenue à 60% par Orient Insurance (Dubai), membre du groupe Al-Futtaim. Le reste du capital (40 %) est réparti à part égale entre Union National Bank Egypt et Abu Dhabi Islamic Bank.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X