La capitalisation boursière combinée Bitcoin, Ethereum et Tether a bondi de 45% en un mois

0

Après leurs performances impressionnantes tout au long de 2020, les pièces numériques ont continué de croître fortement au cours des premières semaines de 2021. Selon les données présentées par Finaria.it, la capitalisation boursière combinée de Bitcoin, Ethereum et Tether, en tant que trois principales crypto-monnaies, a bondi de 45% en un mois et a dépassé 735 milliards de dollars durant la dernière semaine de janvier.

La capitalisation boursière d’Ethereum a bondi de 111% entre décembre et janvier

L’année 2020 a été témoin d’une croissance impressionnante de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie, les pièces numériques jouant le rôle de réserve de valeur en temps de crise. En décembre, la capitalisation boursière combinée de Bitcoin, Ethereum et Tether, en tant que trois principales crypto-monnaies, est passée à 511,5 milliards de dollars, une augmentation de 235% d’une année sur l’autre, ont révélé les données de CoinMarketCap. Cependant, les premières semaines de 2021 ont vu une flambée du prix des trois principales pièces numériques, leur capitalisation boursière combinée augmentant de 228 milliards de dollars à la fin du mois de janvier. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière de la première crypto-monnaie au monde, Bitcoin, a bondi de 35% en un mois et a atteint 565,7 milliards de dollars la semaine dernière. Cependant, Ethereum a connu la croissance de la capitalisation boursière la plus impressionnante au cours des premières semaines de cette année. Le prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde a grimpé en flèche en janvier, ajoutant près de 77 milliards de dollars à sa valeur marchande, soit un bond de 111% en un mois. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière d’Ethereum s’élevait à 145,6 milliards de dollars la semaine dernière. La valeur combinée de toutes les pièces Tether a bondi de 27% depuis décembre, atteignant 25,2 milliards de dollars la dernière semaine de janvier.

Le volume quotidien des transactions a atteint un niveau record

Outre une croissance impressionnante de leur prix et de leur capitalisation boursière, le volume quotidien des transactions des principales crypto-monnaies au monde a également augmenté en janvier, atteignant un niveau record. Après avoir culminé à 106,6 milliards de dollars le 12 janvier, le volume quotidien des transactions de Bitcoin s’élevait à 78 milliards de dollars à la fin de la semaine dernière, une augmentation de près de 20% en un mois et un bond de 168% d’une année sur l’autre. Les données de CoinMarketCap montrent qu’Ethereum a atteint un sommet historique le 4 janvier avec 59 milliards de dollars en volume de trading quotidien. Bien que ce chiffre ait glissé à 39,6 milliards de dollars la semaine dernière, il représente toujours un bond de 20% en un mois et une augmentation de 232% d’une année sur l’autre. Les statistiques montrent que Tether était la crypto-monnaie la plus échangée le mois dernier, avec 108,6 milliards de dollars de volume d’échange quotidien la semaine dernière, soit une augmentation de 11% en un mois. Lire la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here