Le groupe d’assurance Britam Holdings a fait savoir qu’il a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général. Il s’agit du Zimbabwéen Tavaziva Madzinga en succession de Benson Wairegi, qui prendra sa retraite le 31 janvier 2021 après 40 ans de service.

Dans son communiqué, l’établissement a indiqué que la nomination de Madzinga prend effet le 1er février 2021. Commentant cette nomination, le président de Britam, Andrew Hollas, a soutenu que le conseil est convaincu que la société bénéficiera énormément des compétences, des connaissances et de la vaste expérience de Madzinga. Sa nomination fait suite à un processus de recrutement approfondi qui s’est étalé sur plus de deux ans, a déclaré la société.

Le nouveau pensionnaire prend les rênes de la direction dans un contexte très difficile de crise sanitaire et économique. Selon les dernières indications statistiques, la structure a enregistré une mauvaise performance dans le segment des activités d’assurance. Mais l’entreprise basée au Kenya, peut compter sur l’immense expertise  de Madzinga pour relever les défis.

Le responsable bénéficie d’une solide expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance. Il a occupé diverses fonctions, notamment en tant que directeur général de Swiss Re (Royaume-Uni et Irlande).

Coté à la Bourse de Nairobi, le groupe est présent dans sept pays d’Afrique à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda,  le Soudan du Sud, le  Mozambique et le Malawi. Britam Holding PLC  propose une large gamme de produits et services financiers  comprenant  la gestion d’actifs, l’assurance-vie, entre autres la banque et la propriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here