Senebec ouvre bientôt ses portes au Sénégal

0
Daniel Ropert, PDG de Senebec

Senebec, filiale du groupe Synergie Eurobec internationale LTée, spécialiste de solutions nutritionnelles innovantes en production animale, va démarrer ses activités dans les prochains jours au Sénégal.

L’activité de la société vise essentiellement à développer un nouveau concept d’élevage pérenne et durable. Elle permet également de répondre aux défis des professionnels de l’élevage, confrontés de plus en plus à des pathologies persistances et récurrentes. Ceci étant lié à l’utilisation massive et systématique d’antibiotiques dans les aliments du bétail, créant ainsi des antibiorésistances.

Senebec, indique-t-on, va intervenir dans la conception et la production de compléments alimentaires, nutritionnels, vitaminiques et naturels. La société va également proposer de nouvelles gammes de produits adaptés aux besoins nutritionnels. Parmi eux, des besoins en minéraux et vitamines bien connus pour leur importation capitale.

Selon le PDG de Senebec, Daniel Ropert, les nouveaux produits offerts par sa structure répondent aux critères en termes d’efficacité nutritionnelle et thérapeutique et aux normes des coûts d’exploitation exigées par l’industrie de l’élevage. Par ailleurs, le responsable a indiqué que Senebec va subvenir,  sur le marché sénégalais, aux besoins des petits éleveurs qui manquent d’appuis techniques et informationnels.

Le directeur a informé que  sur les 6 premiers mois, le personnel de Senebec va rencontrer les éleveurs. Ensuite, la société va fournir aux éleveurs, des poussins de qualités via les couvoirs implantés dans leurs localités. Puis la troisième phase sera dédiée à la fabrication d’aliments avec des procédures innovantes.

Créée en juillet 2020, la société intervient dans les domaines liés à la production animale à savoir l’aviculture,  la distribution et la commercialisation d’aliments de bétail. Dans sa feuille de route, la structure envisage de conquérir le marché ouest- africain d’ici quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here