Le Groupe hôtelier ONOMO a signé un partenariat avec Universal Music Africa (UMA) pour la promotion de la culture et de la musique africaines. Un joint-venture qui vient à point nommé, le secteur culturel étant l’un des plus impactés par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Malgré la persistance de la pandémie du COVID-19 et ses répercussions négatives sur l’outil de production, de nombreuses entreprises se projettent déjà pour l’après pandémie en vue de poursuivre leurs activités. Dans cette optique, le groupe ONOMO Hotels se joint à Universal Music Africa, filiale africaine de Universal Music Group (UMG) enrichissant ainsi son label ONOMO Africa’s Finest afin de promouvoir la musique et la culture africaines.

Ce partenariat voit le jour malgré un contexte économique défavorable pour les industries hôtelières et culturelles, est entré en vigueur le 5 novembre 2020, démontrant ainsi la confiance des deux groupes, leur courage et leur ferme volonté de soutenir les artistes du continent. Tenant compte du contexte sanitaire, il sera déployé dans un premier temps dans cinq pays africains et verra se produire sur les scènes des hôtels ONOMO des talentueux artistes du continent.

Selon les termes de la convention, l’action commune entre Universal Music Africa et ONOMO Hotels a pour objectif d’une part de générer une véritable synergie artistique et d’autre part de poser les bases d’une créativité pérenne et exportable tant à l’échelle continentale que mondiale. D’après le chronogramme, Lomé, Dakar, Kigali et Durban ouvrent le bal. Le choix des deux partenaires se porte, dans un premier temps, sur les hôtels ONOMO de Douala (Cameroun), Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Durban (Afrique du Sud) qui accueilleront plusieurs concerts.

De l’avis des observateurs, cette démarche courageuse arrive à un moment sensible où les économies et particulièrement les industries culturelles et hôtelières sont des plus fragilisées. Toutes choses qui laissent croire que les deux partenaires adressent ainsi un message d’espoir destiné aux artistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here