Marché régional : la Côte d’Ivoire réaménage son calendrier de décembre

0
Alassane Ouattara, président de Côte d'Ivoire

L’Agence UMOA-Titres a annoncé ce 30 novembre 2020, que le Trésor de Côte d’Ivoire a décidé de reporter au 8 décembre 2020, les émissions simultanées d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT), de maturités 3 ans et 5 ans initialement prévues les 1er et 22 décembre 2020.

Selon l’institution basée à Dakar (Sénégal), la nouvelle émission aura un montant indicatif de 50 milliards de F CFA (environ 91,5 millions USD) et les caractéristiques seront communiquées « ultérieurement ». « Au nom du Trésor Public de Côte d’Ivoire, l’Agence remercie l’ensemble des investisseurs pour le soutien constant aux initiatives de financement des actions de développement de l’Union », lit-on dans le communiqué annonçant ce réaménagement, et qui n’en donne pas les motifs.

Le 13 novembre 2020, le pays avait annoncé le report de deux émissions initialement prévues les 17 et 24 novembre 2020.

A noter que la Côte d’Ivoire sera sur le marché des titres publics le 7 décembre prochain pour tenter de lever quelque 110 000 millions de F CFA dans le cadre de la phase 4 des bons Covid-19. En attendant, Abidjan est sur le marché ce lundi 30 novembre pour mobiliser 200 milliards dans ce même cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here