FinanceUmoa: trois Etats recherchent 546 milliards de FCFA pour...

Umoa: trois Etats recherchent 546 milliards de FCFA pour la phase 4 des bons Covid-19

-

Seuls trois Etats de l’UMOA seront sur le marché financier régional du 24 novembre au 7 décembre 2020 pour la phase 4 des « Bons Social Covid-19 », selon un programme publié ce lundi par l’Agence UMOA-Titres. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Sénégal qui prévoient de lever, au total, 546 milliards de FCFA.

Les montants prévus individuellement par les Etats n’ont pas varié entre la troisième et cette quatrième phase. Ainsi, la Côte d’ivoire va encore tenter de lever quelques 310 milliards, contre 133 milliards pour le Bénin et 103,13 milliards pour le Sénégal.

A noter que les Etats ont levé un montant global de 683,63 milliards de FCFA lors de la troisième vague (du 27 octobre et le 10 novembre 2020) selon les données rassemblées par ‘Financial Afrik’. Les trois pays au programme pour la quatrième vague étaient accompagnés par le Niger et le Mali qui avaient levé respectivement 110 milliards et 27,5 milliards de FCFA.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X