Sénégal : ONOMO Hotel se met en mode post COVID-19

0

Suite aux travaux de rénovation qui ont nécessité près de 2 millions d’euros, cet établissement hôtelier se positionne déjà pour l’après Coronavirus dont les répercussions négatives impactent sérieusement ce secteur d’activité.  

Après près d´une année de travaux, ONOMO Hotel Dakar entend reprendre la plénitude de ses activités, bien qu’impactées comme la plupart des secteurs de production par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Dans cette optique, tout a été mis en œuvre pour s’adapter aux nouveaux besoins de la clientèle prenant en compte les réalités sanitaires du moment.

Près de 2 millions d’euros ont été investis pour la rénovation, l’objectif étant de « rafraichir l’ensemble des installations de l’établissement pour le ramener au niveau des hôtels ONOMO nouvelle génération, en optant pour des agencements spécifiques prenant en considération les impératifs liés à l’optimisation de l’espace et la qualité du service ».

Selon de fiables informations, avec les travaux de rénovation réalisés par le cabinet Makinen, « une nouvelle offre vient s’ajouter pour la clientèle d’affaires avec un espace séminaire d’une capacité allant de 30 à 250 personnes. Les deux salles de conférence équipées à la pointe de la technologie font de l’hôtel un lieu convivial pour des réunions d’entreprises ou célébration d’évènement. ONOMO Hotel Dakar offre désormais à ses clients une piscine à débordement ouvert sur un espace pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes ».

Il y a quelques semaines, ONOMO Hôtel Dakar a obtenu le label SAFEGUARD confirmant son respect absolu des normes sanitaires anti-covid19 et des mesures de prévention définies par l´OMS pour l’accueil des clients dans un environnement sain et sécurisé.

De manière générale concordent plusieurs études dont celle de Banque mondiale, le tourisme fait partie des secteurs où des répercussions négatives du COVID-19 se font énormément ressentir. L’on y a notamment enregistré un nombre élevé de suppression d’emplois.   

Premier opérateur hôtelier Africain, ONOMO Hotels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie et Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here