RDC : la sixème édition de Makutano en format réduit de six invités majeurs

0

Le réseau Makutano tiendra sa sixième édition le 10 décembre 2020 en format réduit de six invités majeurs à Kinshasa, malgré cette période où le monde est frappé par la Covid-19. L’évènement initialement prévu en septembre à Kinshasa avait été reporté en raison de la pandémie.

“Il est temps que l’Afrique crée ses propres champions économiques, n’ayant pas été mise en pause par la pandémie de Covid-19. Considérant que la RDC et l’Afrique ont ici une formidable opportunité pour revisiter leurs partenariats économiques et stratégiques extérieurs. À  Makutano, on estime que cette crise doit inciter à interroger les options de développement qui sont aujourd’hui sur la table en Afrique et à aller vers plus d’échanges et de solidarités au sein du continent”, estiment les organisateurs.

Cette édition est spécialement placée sous le signe de “Champions League”. Elle vise, en effet, à booster l’émergence des champions africains. Ce forum économique d’une journée, en format réduit réservé à une centaine d’acteurs économiques et politiques de premier plan, sera, pour la première fois, proposé en mode interactif, via les plateformes Internet.

Plateforme d’affaires de renom qui réunit, depuis 2016, les champions économiques du Congo et de la sous-région ainsi que les décideurs (chefs d’État et ministres) pour créer des synergies à forte valeur ajoutée, développer les opportunités d’affaires et produire l’intelligence économique collective à même de transformer durablement les économies de la région, Makutano sera une tribune pour clore cette année d’une rare intensité et penser collectivement le « monde d’après-covid».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here