Rwanda: Shelter Afrique appuie le projet de logement « Kinyinya Park Estate »

0

Le conseil d’administration de Shelter Afrique a approuvé mardi 20 octobre, le développement du projet de logement « Kinyinya Park Estate » au Rwanda. Situé à 8 km de l’aéroport international de Kigali, il porte sur 10.000 logements intégrés et durables à grande échelle.

Ce projet mis en place en partenariat avec plusieurs institutions financières dont Rwanda Social Security Board (RSSB), va coûter environ 400 millions USD. Pour l’instant, la  Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB) s’est engagée à fournir une installation d’une valeur de 150 millions USD à Shelter Afrique, pour soutenir les 2 premières phases du projet.

Pour le président du conseil d’administration de Shelter Afrique, Dr Steve Mainda, la société s’était engagée à atteindre ses objectifs stratégiques 2019-2023. Une initiative qui, souligne -t-il, vise à obtenir à la fois un impact sur le développement sur tous les projets de logement à grande échelle afin de créer de la valeur pour l’actionnaire.

Pour sa part, Andrew Chimphondah, directeur général de Shelter Afrique, a soutenu que le déficit considérable de logements en Afrique ne pourrait être résolu qu’en entreprenant des projets de développement de logements à grande échelle. «C’est la raison pour laquelle notre stratégie accorde une importance particulière aux partenariats public-privé (PPP) qui, à notre avis, sont essentiels pour offrir des logements abordables. Nous explorons également des projets similaires au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire et au Nigeria », a-t-il ajouté.

Le projet Kinyinya Park Estate est le deuxième projet de développement de logements à grande échelle de Shelter Afrique au Rwanda après celui des 3000 logements abordables dans Rugarama Park Estate à Kigali en juin 2019. Il sera, à terme, une communauté de 10 000 unités développée par Shelter Afrique en 5 phases sur 3 à 4 ans. Il sera composé, par ailleurs, de 10 000 appartements abordables et de 200 unités de points de vente commerciaux comprenant des écoles, des magasins et des installations commerciales pour le compte de RSSB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here