Afrique du sud : Africa Data Centres acquiert les centres de données de Standard Bank

0
Stephane Duproz, PDG d'Africa Data Centers

Entamé depuis plus d’un an, le processus d’acquisition des centres de données de Standard Bank par Africa Data Centres (ADC), filiale du groupe Liquid Telecom, a finalement eu lieu.

La société, spécialisée dans la fourniture de connectivité Internet par fibre optique, a annoncé le 1er octobre 2020 que la transaction sera soumise à l’approbation de l’Autorité sud-africaine de la concurrence. Même si aucun montant n’a été dévoilé, l’on sait que cette opération d’acquisition entre dans le processus d’interconnecter ses centres de données pour numériser tout le continent.

Dans cette dynamique, ADC sera à l’assaut du marché africain très prochainement. Le groupe est déjà présent en Afrique de l’est, mais également au Nigéria et au Ghana.

Selon les dernières estimations, sur 80 Data centers en Afrique, la moitié est localisée en Afrique du Sud.

Malgré des contraintes liées à la connexion internet et des problèmes récurrents d’énergie, le marché du data center est très prometteur en Afrique. Le continent pourrait s’attendre à la venue prochaine, des géants  du numérique tel que Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here