Ghana : le gouvernement négocie le paiement de ses dettes envers les producteurs d’énergie électrique indépendants

0

Le gouvernement ghanéen doit 1,4 milliard USD d’arriérés aux producteurs indépendants d’énergie électrique. Des négociations ont été engagées afin de définir un plan de paiement.

Ces négociations ont été engagées par le groupe de travail constitué par le pouvoir exécutif afin de réformer le secteur de l’énergie électrique. Selon cette entité, de ces échanges dépend la réussite de plusieurs projets dont le projet de renforcement du processus d’industrialisation de l’économie ghanéenne.

« C’est une phase importante du Programme de redressement du secteur électrique (ESRP). Le programme permettra de conduire à terme l’agenda d’industrialisation du gouvernement et de soutenir notre économie en créant un secteur électrique plus équilibré et plus efficient. Nous apprécions la coopération des producteurs indépendants et leurs efforts et désirons poursuivre cette coopération et ce partenariat sur le long terme », a déclaré la Task force de redressement du secteur électrique (ESRTF) dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here