Ghana: GHL Bank passe officiellement sous le giron de First National Bank

0

L’opération de cession de 100% du capital de la Ghana Home Loans Bank (GHL) par la First National Bank Ghana, filiale du groupe FirstRand, a été officiellement finalisée.

La transaction a été approuvée par les régulateurs et les conseils d’administration des deux banques, GHL bank devenant une filiale de First National Bank Ghana depuis le 6 mai. 

L’opération fait suite au processus d’acquisition entamé fin 2018 en réponse aux exigences de recapitalisation exigées par la Banque du Ghana exigeant que les banques commerciales disposent d’au moins 400 millions de GHc (69,5 millions de dollars) de capital de première catégorie pour conserver leurs licences d’exploitation. 

«Les plans sont bien avancés pour fusionner les opérations des deux banques. Nous pensons que cette fusion démontrera et renforcera notre engagement sur le marché ghanéen », a déclaré Richard Hudson, président-directeur général de First National Bank Ghana. 

Richard Hudson s’est par ailleurs dit enthousiaste quant à l’avenir des services bancaires au Ghana face aux pressions exercées sur le secteur par la pandémie de Covid-19. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here