Secteur Maritime / Bolloré féminise les métiers du transport et de la logistique en Côte d’Ivoire

0

A  Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, à l’instar de Mme Martine Coffi Studer qui siège à la présidence du Conseil d’ Administration, certains postes stratégiques sont également occupés par des femmes. Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, cette entreprise présente en Côte d’Ivoire dans la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire (Abidjan Terminal) a ouvert ses portes aux femmes de la presse ivoirienne.

L’objectif de cette visite guidée était de permettre au plus grand nombre de savoir comment, sous la houlette de ces femmes, Bolloré Transport &Logistics Côte d’Ivoire, qui  s’est  récemment  vue attribuer la note ‘’A+’’ par l’agence ouest-africaine de notation WARA, fait partie des entreprises  financièrement saines .Les femmes journalistes et personnel des médias ont pu visiter le terminal à conteneurs d’Abidjan et le nouveau hub logistique : Aérohub. Cette visite a permis de présenter comment le groupe Bolloré qui emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou a réussi à féminiser les métiers du transport et de la Logistique en Côte d’Ivoire.

En effet , elles ont pu voir à l’ouvrage des femmes soudeurs, gestionnaires de stocks , mécaniciennes , expertes en roulement, freinistes, électriciennes expertes en fabrication mécanique , électromécaniciennes,  chauffeurs,   opérateurs RTG . « Bolloré Transport & Logistics est respectueux des principes de la diversité et cela se traduit par la présence de plus en plus remarquée des femmes dans nos métiers. Nos excellentes performances sont le fait des compétences de nos collaborateurs et de la diversité au sein de nos équipes. Notre engagement dans la féminisation des postes justifie la présence de femmes au sein de nos activités opérationnelles à l’issue d’une mise à niveau au centre de formation portuaire panafricain » a expliqué Asta Rosa CISSE, Directrice Générale d’Abidjan terminal.

Les femmes des médias se sont par ailleurs fait présenter les actions de responsabilité sociétale de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire. L’entreprise accompagne ses collaborateurs dans leur développement personnel à travers des formations et est attentive à la question du genre en intégrant les femmes dans tous les corps de métiers et à tous les niveaux de responsabilités. Elle met par ailleurs en œuvre des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la solidarité.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here