Dangote offre plus de 500 000 USD au gouvernement nigérian pour lutter contre le coronavirus

0

La Fondation Aliko Dangote (ADF) du milliardaire éponyme a annoncé mardi 3 mars, qu’elle s’engage à soutenir l’effort du gouvernement nigérian dans la lutte contre le coronavirus avec un don de 200 millions de nairas (plus de 500 000 USD).

Selon un communiqué publié par Zouera Youssoufou, PDG de la fondation, cette dernière devrait soutenir des installations qui aideraient le pays à prévenir, à évaluer et à répondre aux menaces aux points d’entrée afin d’assurer la sécurité sanitaire nationale. Par ailleurs, la fondation de l’homme d’affaires Aliko Dangote a indiqué qu’elle soutient financièrement la prise en charge des cas, et la formation des agents de santé.

Pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants, le Nigeria a déclaré un premier cas de coronavirus le 28 février 2020.

Il s’agit d’un Italien, employé de Lafarge Africa Plc, une entreprise de ciment située dans l’État d’Ogun, qui était arrivé à Lagos en provenance de Milan trois jours plus tôt. Lundi, le ministre de la Santé, Osagie Ehanire, avait annoncé que 58 personnes ayant eu des contacts avec le malade ont été placées en quarantaine.

En rappel, le milliardaire Dangote, 96e rang des personnes les plus riches au monde, avait engagé environ 1 milliard de nairas dans la lutte contre la maladie à virus Ebola (EVD) en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here