Ethiopian Airlines dans le top 5 des meilleures compagnies aériennes au monde

3

Décidément !  La compagnie aérienne nationale , Ethiopian Airlines (ET)  prend son envol depuis le toit du Monde.

ET est la 5e plus grande compagnie aérienne au monde en matière de pays desservis, lit-on mardi 24 décembre sur la page Facebook de la société.

La société vient ainsi rejoindre le top 5 des  grandes compagnies  aériennes mondiales dont  Turkish Airlines occupant  la première place avec  121 pays desservis,  Air France (91), Qatar Airways (87), British Airways (82).

Elle devance des géants du transport aérien tel que Emirates  (78), Lufthansa (76) ou encore KLM (67).

Si l’on se fie aux statistiques,  la compagnie  dessert actuellement  127 destinations dans 81 pays à travers le monde, en passant par l’Afrique, Europe, Amérique, Moyen-Orient et Asie.

Cette performance est liée essentiellement à sa stratégie  d’expansion « vision 2025 », qui compte acquérir  120 nouvels appareils  et  atteindre  ainsi 90 destinations dans le monde.

Concernant la situation financière,  la société  a affiché une bonne santé  au cours du deuxième trimestre 2019.

La compagnie  a enregistré un  bénéfice net de  180 millions de dollars   pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, malgré le crash de son Boeing 737 MAX 8, le 10 mars 2019.

Sur la même période, le nombre de passagers s’est chiffré à 12 millions de personnes, une première du genre, soit une hausse de 14%.

Créé en 1945, l’établissement , contrôlé à 100 % par l’État éthiopien , compte aujourd’hui, une flotte riche de 117 avions dont 9 ont été achetés en 2019.

3 Commentaires

  1. Encore un journaleux qui ne connaît pas vraiment la signification des mots…avoir une liste de destination importante ne rend pas la compagnie « meilleure ». Et de ce côté là il y a vraiment BEAUCOUP de chemin à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here