Transfert d’argent au Maroc : Richbond acquiert 40% du capital de Cash Plus

0

Le groupe, Richbond SA, est entré  dans le capital de la société de transfert d’argent marocain, Cash Plus  à hauteur de 40%, rapportent, lundi 9 décembre des sources sûres.

Dans cette nouvelle transaction, l’actionnariat est complété par la famille Amar, fondatrice de l’entreprise (40 %), et par le fonds Mediterrania Capital Partners (20 %).

C’est la stratégie de la politique d’expansion de cash plus  (étendre ses activités à l’international) qui a séduit l’établissement opérant dans le textile, l’immobilier, l’agroalimentaire, la logistique et l’hôtellerie à venir  investir  dans ce nouveau secteur.

« Richbond a cru en notre business plan et a voulu s’inscrire dans sa continuité .Nous étudions des implantations en Afrique subsaharienne », a expliqué Hazim Sebbata, directeur général de Cash Plus.

Et d’ajouter que, «les négociations sont avancées dans trois pays francophones. Nous nous sommes associés à des partenaires locaux pour faciliter notre implantation. Richbond, qui s’est déjà installé dans huit pays subsahariens, pourrait l’y aider ».

À noter que  Cash Plus, compte plus de 1600 agences de transfert d’argent au Maroc et de réception d’argent de l’étranger via Western Union, Moneygram, Ria, Money Exchange…etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here