Namibie : DP va construire un pôle économique de 50 hectares à Walvis Bay

0

DP World va construire un parc d’affaires qui couvrira initialement une superficie de  50 hectares dans la ville portuaire de Walvis Bay (Namibie).

Un accord  préliminaire a été signé  entre   DP World, de Dubaï et  la zone industrielle économique libre de Nara-Namib, a annoncé, mardi 12 novembre, DP dans un communiqué.

Selon la même source, «  ce  parc  constituera une “zone économique franche” pour l’industrie et la logistique. Il pourrait éventuellement s’étendre sur 1 500 hectares ».

DP a également  fait savoir qu’elle souhaite parvenir  avec  Nara Namib à un accord final au deuxième trimestre de 2020.

Le port de Walvis Bay est un important port logistique de la région de l’Afrique australe.

Les marchandises en provenance de la  Zambie, de l’Angola, de  la République démocratique du Congo, du  Botswana et du  Zimbabwe, transitent par voie maritime  au niveau du port de Walvis Bay.

Pour mémoire, une zone  franche économique a pour  objectif majeur  d’attirer les investisseurs  à travers un  cadre réglementaire incitatif  notamment l’allègement de taxe, facilités douanières, fiscales et sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here