Maroc : Emmanuel Brulé entre au conseil d’administration de Saham Assurance

0

Saham Assurance Maroc a désigné Emmanuel Brulé pour siéger au Conseil d’administration, en remplacement de Nadia Fettah Alaoui devenue ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Selon un communiqué du Conseil d’administration publié suite à une réunion tenue le 1er novembre, le nouvel administrateur de la troisième compagnie d’assurance marocaine en terme de part de marché va siéger pendant la durée restante à courir du mandat de Nadia Fettah Alaoui. Par ailleurs, la compagnie a annoncé la nomination de Robert Domisse, DG de Sanlam Pan Africa, en tant que représentant permanent au sein de son Conseil d’administration.

A noter que Saham Assurance Maroc a également porté Kawtar Johrati, directrice générale de Saham Asset Management au poste de DG déléguée en charge du pôle finance.

Avec une part de marché de 12,4% à fin 2019 contre 12,6% au 31 décembre 2018, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires semestriel en progression de 11,3% par rapport à juin 2018 pour atteindre environ 318 millions USD à la fin du premier semestre 2019. Le résultat a connu, pour sa part, une baisse d’environ 20% (23 millions USD) sur la période considérée en raison principalement de la dégradation de la sinistralité automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here