Afrique du Sud : le groupe CDC annonce une facilité de 75 millions dollars pour Absa Bank

0
Nick O’Donohoe, président du CDC Group.

La banque sud-africaine Absa va recevoir une facilité de financement de 75 millions de dollars de l’institution financière de développement (DFI) du Royaume-Uni, sous forme d’un mécanisme de partage des risques.

L’engagement permettra de soutenir la croissance des entreprises locales pour tirer parti des opportunités commerciales nationales et internationales. 

« Cette facilité contribuera utilement à atténuer le problème de la gestion de l’appétit pour le risque lié au financement du commerce » a déclaré Charles Russon, directeur général d’Absa Corporate and Investment.

Pour le président du CDC Group, Nick O’Donohoe, ce financement entre en droite ligne de la mission de l’organisation qu’est de lutter contre la pauvreté en Afrique. 

« En utilisant notre capital, nous nous sommes engagés à combler un déficit de financement de 90 à 120 milliards USD afin d’apporter un financement essentiel à la croissance des entreprises en Afrique » a déclaré O’Donohoe.

Actuellement, la CDC Group totalise 775 millions de dollars d’engagements auprès de quatre banques partenaires en Afrique du Sud.

L’organisation a annoncé l’année dernière son intention d’investir 4,5 milliards USD en Afrique sur une période de quatre ans jusqu’en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here