La note de l’Afrique du Sud sous pression (S&P)

0

Alors que beaucoup d’économistes indiquent que l’économie sud-africaine est sous pression  avec une éventuelle dégradation de sa notation financière, S&P Global Ratings tempère les ardeurs.

L’agence de notation financière a fait savoir, jeudi 10 octobre, qu’ n’exerçait aucune pression immédiate pour modifier la notation de la dette souveraine du pays.

«Nous ne pensons pas qu’il y ait une pression immédiate pour modifier les notations à court terme », souligneS&P Global Ratings. Et de noter que la note de l’Afrique du Sud est inférieure à la catégorie investissement».

De l’avis de certains spécialistes,  vue la situation de la dette et le ralentissement de l’économie sud-africaine, il est possible que  S&P fasse sortir l’Afrique du Sud de la catégorie investment grade le 1er novembre.
En rappel,  S&P a maintenu, fin mai  dernier, la note souveraine de l’Afrique du Sud dans la catégorie spéculative.

Mais  S & P Global  a recommandé au gouvernement  de  poursuivre les réformes pour assainir les finances publiques et relancer la croissance.
S&P avait  octroyé à  la nation arc arc-en-ciel  une note «BB» et «BB +», à long terme (en devises étrangères et en monnaie locale) avec des perspectives stables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here