S&P Global Ratings confirme les notes «B-/B» et «B/B» d’ETI et Ecobank Nigeria Ltd

0

S & P Global Ratings a décider de confirmer ses notations de crédit d’émetteur à court et à long terme “B- / B” et “B / B” pour Ecobank Transnational Inc. (ETI) et Ecobank Nigeria Ltd. (Ecobank Nigeria), société basée au Togo respectivement, avec perspective stable.
S & P s’attend à ce que la portée panafricaine et les conditions d’exploitation stables du groupe Ecobank soutiennent les perspectives de croissance de son chiffre d’affaires.

« Nous pensons que sa franchise panafricaine unique a attiré une base stable d’investisseurs institutionnels, notamment Nedbank, Qatar National Bank et Public Investment Corporation, société basée en Afrique du Sud, qui ont eu une incidence positive sur la gouvernance d’entreprise et la gestion des risques du groupe » note S &P dans son rapport publié jeudi 3 octobre.
L’agence de notation prévoit que la croissance des prêts reprendra dans les 12 prochains mois et, conjuguée à la hausse des revenus hors exploitation et à la réduction du coût du risque par rapport aux années précédentes, soutiendra la croissance des bénéfices. 

Les perspectives stables sont assujetties à l’amélioration graduelle de la qualité des actifs et des performances financières du groupe et au maintien des liquidités suffisantes au niveau de la société de portefeuille en réponse à son double effet de levier élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here