SBM Bank déploie les cartes prépayées UnionPay au Kenya

0

La banque mauricienne SBM Bank a procédé au lancement de cartes prépayées UnionPay au Kenya, en partenariat avec UnionPay International, filiale de China UnionPay.

Les cartes UnionPay sont acceptées dans 174 pays et régions avec 55 millions de marchands et plus de 2,9 millions de guichets automatiques.
Dans un premier temps, les cartes seront émises par la SBM Bank sous forme de cartes libellées en shilling, et seront prochainement étendues au yuan et au dollar.

« La Chine devenant de plus en plus un partenaire commercial majeur du Kenya et de l’ensemble du continent africain. Cette carte prépayée d’UnionPay comportera un portefeuille en yuan permettant aux utilisateurs de faire des achats directs en provenance de Chine et de les protéger des pertes de change » a déclaré Kee Chong Li, président du groupe SBM.

Selon le directeur général de UnionPay International en Afrique, Luping Zhang, la carte prépayée UnionPay fait partie des plans de UnionPay visant à étendre son empreinte sur tout le continent et à permettre des paiements sûrs et sécurisés avec les entreprises chinoises. UnionPay est déjà accepté dans plus de 50 marchés africains.

Luping Zhang a par ailleurs indiqué que le groupe cherche à établir un partenariat avec des banques telles que SBM Bank afin de permettre aux entreprises kényanes d’obtenir un accès direct au marché chinois grâce à leurs systèmes de paiement par carte.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here