Exxaro acquiert la participation résiduelle de 50% de Cennergi

0

La société minière sud-africaine, Exxaro Resources Limited, a fait savoir, mardi 17 septembre,  qu’elle  a acquis la participation restante de 50% de sa coentreprise, Cennergi.

Cette transaction a coûté  1,55 milliard de rands (105,56 millions de dollars)  pour l’acquisition d’actifs de la société  développeur de parcs éoliens.

Dans un communiqué, l’établissement a mentionné  que cette action entre dans le cadre de développer  ses activités  dans le secteur de l’énergie.

« Cette décision aidera Exxaro à consolider son intérêt pour les énergies renouvelables à un moment où l’Afrique du Sud a besoin de sécurité énergétique face à un sentiment négatif grandissant à l’égard de la production d’électricité à partir de charbon », a déclaré le directeur général d’Exxaro, Mxolisi Mgojo.

L’Afrique du Sud,  première puissance industrielle du continent, plus  grand pollueur de l’Afrique, tire la majeure partie de son énergie des centrales au charbon. Elles émettent des millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

En rappel, Cennergi  possède deux parcs éoliens dans la province d’Eastern Cape. La société a enregistré un bénéfice prévisionnel avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) d’environ  850 millions de rands en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here