FinanceAssuranceLe Nigéria s'enrichit de deux nouvelles compagnies d’assurance takaful

Le Nigéria s’enrichit de deux nouvelles compagnies d’assurance takaful

-

La Commission nationale des assurances du Nigéria (NAICOM) vient d’autoriser les compagnies d’assurances Cornerstone Takaful Insurance Company Limited et Salam Takaful Insurance Company Limited a exercer sur le marché nigérian.

A noter que les deux compagnies, qui viennent d’obtenir l’accord de principe de l’organe régulateur, ont été agréés en tant qu’opérateurs composites Takaful pour les transactions commerciales tant familiales que générales de Takaful au Nigeria.

« L’approbation de principe accordée aux deux nouvelles entreprises va dans le sens de notre volonté d’inclusion visant à accroître la pénétration de l’assurance dans le pays » a indiqué NAICOM dans un communiqué publié mardi 10 septembre 2019.

L’organe précise par ailleurs, qu’une « licence d’exploitation définitive sera délivrée aux entreprises sur présentation de preuves d’un environnement commercial favorable au siège, d’une infrastructure informatique appropriée et de la nomination d’un responsable des technologies de l’information ».

Cornerstone Takaful Insurance Company Limited et Salam Takaful Insurance Company viennent ainsi  rejoindre Noor Takaful et Jaiz Takaful (autorisées en 2016), portant ainsi à quatre le nombre total d’opérateurs takaful intervenant sur le marché des assurances nigérian.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X