BCP accompagne le japonais SMBC dans son expansion en Afrique

0

A travers un mémorandum d’entente signé le 28 août, le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) et le groupe japonais Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) se sont engagés à développer des opportunités d’affaires sur le coltinent africain.

L’accord paraphé lors de la 7e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VII), jette les bases d’une coopération qui permettra aux deux établissements financiers de renforcer leur coopération dans les secteurs stratégiques dans leurs zones géographiques respectifs, afin de favoriser le développement durable des activités de commerce et d’investissement entre le Japon et l’Afrique.

Selon le communiqué de la BCP, la banque va « désormais accompagner les clients japonais et asiatiques du groupe SMBC dans le cadre de leurs projets d’investissement et de commerce au Maroc, à Maurice ainsi que dans les pays de présence du groupe BCP en Afrique subsaharienne ».

Grâce à la coopération avec BCP, SMBC renforcera son soutien aux entreprises liées à l’Afrique et contribuera à une croissance économique durable dans la région.

Fondée en 1926, BCP est l’une des principales institutions financières privées au Maroc et propose une large gamme de services financiers sur l’ensemble de son réseau bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here