FinanceBourses et MarchésAfrique du sud : Naspers échappe au continent...

Afrique du sud : Naspers échappe au continent et file vers la Bourse d’Amsterdam

-

Le géant  sud-africain du net,  Naspers,  a annoncé qu’il va s’introduire à la Bourse d’Amsterdam, le 11 septembre prochain. En effet, le groupe sud-africain  va coter sa filiale Prosus (actifs internationaux du spécialiste des médias et de la technologie) sur le marché. Cette filiale détient notamment  une participation de plus de 30 % dans le géant chinois Tencent. Dans un communiqué parvenu à la presse, lundi 26 août, l’entreprise a indiqué qu’elle compte valoriser l’offre à 100 milliards de dollars.  Une fois cette opération effectuée, la société sera la troisième capitalisation à la Bourse d’Amsterdam, après Shell et Unilever, et la


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X