Egypte : retour positif pour la Banque du logement (HDB)

0

La Banque du logement et du développement (HDB) d’Égypte annonce un bénéfice net après impôt de 1,072 milliard livres égyptiennes (64,7 millions de dollars) au premier semestre 2019, soit une augmentation de 7,8%.

Dans un communiqué publié à cet effet, la banque indique que le portefeuille de prêts et avances est estimé à 14,85 milliards livres égyptiennes (896 millions de dollars), soit une croissance de 9,2%. Au même moment les dépôts de la clientèle ont atteint 37,2 milliards livres égyptiennes, soit 2,2 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires total de la HDB affiche 2,07 milliards livres égyptiennes (124 millions de dollars), contre environ 1,9 milliard livres égyptiennes (114 millions de dollars), soit une croissance de 8,7% par rapport à même période de l’année précédente.

HDB note que ces résultats font suite à une série de procédures et de mécanismes mis en place par la banque, fondés sur une stratégie visant à répondre aux besoins des clients grâce au développement de solutions compétitives et à la mise en place de nouveaux segments de clientèle conformes à la politique de l’État et de la Banque centrale d’Égypte, qui a pour objectif d’atteindre des taux de croissance plus élevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here