Bénin : Marcel de Souza, ancien président de la commission de la CEDEAO, s’en est allé

0

Le Bénin vient de perdre un de ces illustres  fils  en l’occurrence,  Marcel de Souza, ancien président de la commission de la CEDEAO.

Ce dernier est décédé, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2019 à Paris, à la suite d’un arrêt cardiaque, a prend-on mercredi 17 juillet de sources sûres.

Décédé  à l’âge de 65 ans, Marcel, a  eu à occuper le poste du  président de la commission de la CEDEAO pendant 3 ans (2016/2018).

Militant infatigable de  l’intégration africaine, Marcel a tenu un discours poignant en marge de la 49ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao , tenu  à Dakar en 2016.

Le responsable  a tout simplement exhorté ses pairs de tout faire pour maintenir  les préceptes fondamentaux de l’intégration  qui consistent  à  unir les forces et de renforcer la communauté.

Marcel de Souza  a également  était  ministre  du Plan dans le gouvernement du président béninois Thomas Boni Yayi avant d’être élu à l’Assemblée nationale du Bénin.

Le beau-frère du président Yayi , a participé de manière active à élaboration de plusieurs stratégies de développement économiques , visant à sortir le Bénin du gouffre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here