Investec acquiert Spinneys Egypt du groupe Abraaj

0

Investec Asset Management (IAM) a annoncé ce dimanche 14 juillet son premier investissement en capital-investissement en Égypte avec l’acquisition de la chaîne de supermarchés Spinneys Egypt.


Investec a racheté Spinneys Egypt à la société de capital-investissement Abraaj Group basée à Dubaï, qui avait acquis la société en 2014, mais qui l’a par la suite mis en liquidation en raison de la crise financière.  Les négociations pour l’acquisition de la firme égyptienne avaient été entamées en mars.

Ce type d’investissement nous offre la possibilité de soutenir l’expansion accélérée de l’activité en Égypte et nous sommes ravis de cette opportunité de croissance très attrayante pour l’entreprise», a déclaré Nick Marsh, directeur des investissements chez Investec Asset Management.


Le PDG de Spinneys Egypt Mohanad Adly a quant à lui déclaré : « Nous avons beaucoup investi pour créer ce que nous croyons être une offre très forte, axée sur la valeur, et nous prévoyons un important portefeuille de nouveaux magasins».


A noter qu’en septembre 2018, cinq sociétés de capital-investissement, dont Ezdehar, ont proposé d’acquérir Spinneys Egypt à Abraaj Group à la suite de la faillite de la société de capital-investissement basée à Dubaï.


Spinneys est une chaîne de supermarchés en pleine croissance en Égypte. La société est l’un des principaux détaillants en alimentation en Égypte, avec une extension de 13 points de vente, deux hypermarchés et onze supermarchés, avec deux nouvelles ouvertures au cours des huit derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here