BMCI reçoit une nouvelle facilité de la BERD en faveur des exportateurs et importateurs marocains

0

La BMCI va recevoir un financement d’environ 650 millions de dirhams (60 millions d’euros) de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) dans le but de soutenir les transactions internationales des exportateurs et importateurs marocains.

L’accord signé mardi 9 juillet, s’inscrit dans le cadre du Programme de facilitation du commerce (Trade Facilitation Program -TFP) lancé depuis 1999 par la BERD pour promouvoir les échanges internationaux à destination et en provenance des pays d’opérations de la BERD, et entre eux.

L’entente a été scellé par Idriss Bensmail, directeur général adjoint de la BMCI en charge du Retail et Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD pour le Maroc.

Grâce à cette ligne de financement, la BMCI pourra renforcer ses offres en matière d’activités Trade pour ses clients exportateurs et importateurs, dans son réseau de Trade centers,  disponibles à travers le Maroc.

A noter que la BERD a jusque-là accordé deux précédentes facilités à BMCI, soit le soutien de l’entrepreneuriat féminin à travers le programme Women In Business (WIB) et celui des projets verts et éco-responsables, à travers le programme MorGEFF (Morocco Green Economy Financing Facility).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here