Bank Of Kigali Plc renforce sa digitalisation avec Temenos

0

La première banque commerciale du Rwanda va confier le pilotage de sa transformation numérique à la société de logiciels bancaires, Temenos. L’objectif est de soutenir les plans de croissance régionale de la banque et de réaliser ses objectifs financiers.

Bank of Kigali Plc indique qu’avec le logiciel bancaire packagé et évolutif de Temenos, elle gagnera en agilité commerciale et réduira considérablement le coût de déploiement. La banque sera en mesure de fournir des produits et des services innovants spécifiquement aux segments de l’économie mal desservis et à la démographie clé de la population, comme les jeunes et les personnes non bancarisées. 

A noter que Bank Of Kigali prévoit de porter le nombre de ses clients à un million d’ici 2021.

«Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Temenos, qui constituera la base de notre stratégie triennale de transformation numérique. La nouvelle plateforme bancaire numérique ouverte nous permettra de mieux comprendre les besoins de nos clients et de fournir la meilleure expérience client possible » a déclaré Diane Karusisi, PDG de Bank of Kigali Plc.

Jean-Paul Mergeai, Directeur général Moyen-Orient et Afrique chez Temenos, a pour sa part déclaré: « Nous pensons que les institutions financières ne peuvent devenir véritablement numériques que lorsqu’elles transforment leurs opérations de bout en bout et nous sommes le meilleur fournisseur pour les aider à concrétiser leur vision numérique ».

« Avec la fonctionnalité packagée la plus complète de Temenos et sa technologie cloud avancée, Bank of Kigali Plc sera dans une position idéale pour réduire considérablement les délais de mise sur le marché et les coûts. Dans le même temps, la banque pourra élargir sa clientèle numérique et promouvoir l’inclusion financière au Rwanda et dans toute la région. » a-t-il ajouté. 

Cliente de Temenos depuis 2016, Bank of Kigali est devenue la plus grande banque commerciale du pays. La banque cherche actuellement à accroître son chiffre d’affaires en croissance transactionnelle par le biais d’activités de détail, d’assurance et de courtage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here