Standard Chartered lance sa banque numérique au Zimbabwe

0

Après la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et le Ghana, la Standard Chartered Bank vient de lancer de son application bancaire dénommé «Digital Bank» au Zimbabwe. La banque numérique lui permettra de faciliter l’accès aux services bancaires à ses clients et intéresser davantage de jeunes.

L’application, en plus des services communs englobant la gestion des cartes sur l’application, l’ouverture d’un compte supplémentaire, la commande d’une carte de débit, le transfert de fonds locaux et internationaux, offre des fonctionnalités permettant de demander un prêt bancaire, voire même de demander à la banque des lettres VISA qui seront envoyées en ligne.

« Nous pensons que le moment est venu d’améliorer notre activité de vente au détail avec la forte demande de services bancaires numériques que nous observons au Zimbabwe. Standard Chartered Bank au Zimbabwe a une forte pénétration du numérique, 88% de ses clients utilisent des services bancaires mobiles, 72% des services bancaires en ligne et 92%. En utilisant la carte de débit, le Mobile reste la principale forme d’accès au système national de paiement avec 6 millions d’abonnés actifs au Zimbabwe “, a déclaré Lovemore Manatsa, président de la banque.

L’initiative entre dans le cadre du programme «Africa Roll» de la banque qui sera bientôt lancé en Zambie et Botswana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here