StanChart s’associe à la Ghana Commodity Exchange pour soutenir les agriculteurs

0

Standard Chartered Bank Ghana Limited annonce la signature d’un protocole d’accord avec la Ghana Commodity Exchange (GCX) afin d’aider les agriculteurs ghanéens à accéder au financement et à renforcer leurs capacités.

Le banque devient ainsi la onzième institution financière à collaborer avec la GCX et témoigne de l’intérêt de ces dernières à participer au développement du financement de l’agriculture.

Il sera aussi question à travers cet accord de la mise en place par les deux institutions d’un cadre de règlement des échanges conforme à la promesse de règlement rapide de GCX.

«La forte présence de Standard Chartered Bank dans la sous-région ouest-africaine la positionne comme un partenaire puissant de la Ghana Commodity Exchange car elle prévoit de faire des incursions dans d’autres marchés ouest-africains à court et à moyen terme» a indiqué Mansa Nettey, PDG de Standard Chartered Bank Ghana Limited.

A noter que dans le cadre de ce protocole, Standard Chartered Bank Ghana a accepté de collaborer avec GCX au programme WRF (Warehouse Receipt Financing), qui facilite l’accès au financement pour les agriculteurs ghanéens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here