La burkinabé Delphine Traoré portée à la tête de l’Organisation des assurances africaines

0

L’Organisation des Assurances Africaines ( OAA) a désormais une nouvelle présidente à compter du 12 juin 2019, en la personne de la burkinabé Delphine Traoré, directrice des opérations (COO) d’Allianz Africa.

La nouvelle patronne de l’OAA occupe le poste de vice-présidente de l’organisation depuis 2018 et succède à Arethu Duku, directeur général de Ghana Union Assurance.

La nomination a été annoncé lors de la 46ème conférence et assemblée générale annuelle de l’AIO, qui s’est tenue à l’Emperors Palace à Johannesburg du 9 au 13 juin 2019.

C’est en février 2017 que Delphine Traoré a rejoint le conseil exécutif régional d’Allianz Africa en tant que COO en février 2017. Delphine reste membre non exécutif du conseil de direction d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Afrique, où elle occupait auparavant le poste de PDG.

Delphine est également membre du conseil d’administration de African Risk Capacity, qui élabore des solutions d’assurance pour les pays membres de l’Union africaine contre divers impacts du changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here